Accueil / Alimentation-nutrition / Perte de poids / Comment perdre 7 kg en 1 semaine ? 2 semaines ? ou 1 mois ?

Comment perdre 7 kg en 1 semaine ? 2 semaines ? ou 1 mois ?

Voulez vous perdre du poids ? Par exemple 7 Kg ? Bien sûr que vous pouvez y arriver. La question est de savoir en combien de temps souhaitez-vous perdre ces 7 kg ? Est-ce que vous voulez vous fixer 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois ? Ou plus ?

Comment perdre 7 kg en une semaine ?

La première chose qu’on constate c’est que la durée est très courte. Donc est-ce que cet objectif est réalisable ?

1 kg correspond à 3500 kcal

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ça, mais il faut savoir que 1 kg correspond à 3500 kcal. Donc pour perdre 1 kg vous devez soit manger 3500 kcal de moins que d’habitude, soit faire du sport pour éliminer ce surplus, soit un peu des deux…

Par exemple si votre poids reste stable à 2500 kcal par jour et que vous mangez plus que 2000 kcal par jour, vous allez créer un déficit de 500 kcal que vous allez répéter 7 jours soit un total de 3500 kcal par semaine en moins. C’est super non ? Mais cela ne correspond que seulement a 1 Kg.

Il faut savoir que la règle des 1 kg = 3500 kcal est plus ou moins vrai car de nombreux facteurs vont rentrer en compte comme la thermogenèse, la prise de muscle en parallèle si vous faite du sport, la rétention d’eau… donc même si vous mangez 500 kcal de moins sur 7 jours, il n’est pas sûr a 100% de perdre 1 kg tout rond. Peu importe car cette règle est quand même à 95% vérifiés.

A noter que : 1 Kg = 3500 Kcal

Quel déficit créer pour perdre 7 kg ?

Si 3500 kcal correspond à 1 kg, le calcul est vite fait pour arriver à perdre 7 kg il faudra donc perdre 24500 kcal par semaine.

Si je découpe 24 500 en 7 jours pour une semaine, cela revient à avoir un déficit de -3500 kcal par jour.

Alors comment réussir à perdre 3500 kcal par jour ? IM-PO-SSI-BLE !

Il faut se fixer un objectif réalisable

Je ne suis pas là pour vous décourager, bien au contraire, se fixer un bon objectif est primordiale pour le tenir sur le long terme. Ce qui est sûr c’est que perdre 7 kg en une semaine n’est pas réalisable.

Prenons le problème à l’envers. Si une personne mange 2500 kcal par jour on peut en déduire :

  • Perdre 1 kg par semaine est envisageable car elle doit manger que 2000 kcal par jour (500 de déficit x 7 jours = 3500 kcal en moins soit 1 kg)
  • Perdre 2 kg en une semaine revient à manger 1500 kcal par jours. Cela commence à être compliqué pour un homme mais en alternant nutrition et sport, c’est réalisable
  • Perdre 3 kg en une semaine revient à manger 1000 kcal… je vous déconseille !
  • Perdre 4 Kg en une semaine revient à manger 500 kcal par jour… Fin de la question

Pourtant des personnes l’ont déjà fait

Si maintenant vous me dite que des personnes l’ont déjà fait, car vous avez vu sur les réseaux sociaux des avants / après sur une semaine et que PEUT ÊTRE en alliant nutrition et sport, cela est réalisable… Non vous pouvez me dire ce que vous voulez, je viens de vous démontrer le contraire. En plus de ça, je vous parle de perdre 7 kg de gras en une semaine et pas de perdre 7 kg. C’est totalement différent.

Le poids d’une manière générale, peut-être du gras, du muscle, de l’eau, alors il faut parler du même objectif. Ici je vous parle de perdre du gras, et non du poids. On ne cherche pas à éliminer l’eau pour une compétition et perdre du poids temporairement ce dont je vous parle est d’éliminer le gras sur le long terme !

Avant de continuer, si vous pensez à des avants / après de personne qui passent de 170 kg a 70 kg en quelques semaines car ils changent radicalement leur nutrition et se mettent au sport 1 fois par jour. Bien sûr qu’ils iront plus vite que vous mais car au départ ils n’ont pas la même morphologie. Donc il est fort probable que ces personnes-là atteignent des résultats plus « spectaculaire ».

Comment perdre 7 kg en 2 semaines

Maintenant que vous avez compris l’idée, la réponse à cette question est très facile. Vous devez toujours perdre 24 500 kcal sauf que ce n’est pas en 7 jours mais en 14 jours. Conclusion cela revient à éliminer 1750 kcal par jour.  Vous en pensez quoi ?

La réponse semble évidente…

Malheureusement, ce n’est toujours pas possible et ce n’est pas un objectif à vous fixer pour les mêmes raisons que dans le premier paragraphe.

Il y a toujours des exceptions et vous avez raison, mais pour une personne standard qui cherche à éliminer du gras, il faut oublier cette option.

Comment perdre 7 kg de gras en 1 mois ?

Arrive alors la dernière option, et toujours dans la même logique si je fais 3500 kcal divisée par 30 jours. Cela revient à perdre environ 820 kcal par jours…

Comment réussir à perdre 820 kcal par jours, tout faisant du sport, ayant une alimentation plus qu’équilibré. Est-ce réalisable selon vous ? J’ai envie de dire oui dans plus de cas que sur 2 semaines. En revanche pour la majeure partie des personnes il va falloir viser une période plus longue. Sauf si vous avez un gros surpoids ou que du jour au lendemain il y a un changement radical au niveau de l’alimentation et du sport.

Quel période est idéale pour réussir à perdre 7 kg ?

Après avoir étudié tous les cas de figures et s’être rendu compte que aucun ne correspond réellement à une personne lambda. Vous allez me dire combien de temps faut-il pour perdre 7 kg ?

La plupart des gens doivent se fixer comme objectif une perte de poids de 250g à 900g par semaine. Si vous êtes sur la fourchette basse c’est que vous avez peu de poids à perdre, et si vous êtes sur la fourchette très haute, c’est que vous avez une grande perte de poids. Il est fort probable que lorsque vous attaquez la perte de poids, vous soyez sur la fourchette haute, et plus les semaines passent, et plus ce sera difficile donc vous allez vous diriger vers les 250g

En conclusion si vous voulez perdre 7 kg, cela revient à environ a 2 mois le plus rapidement et peut prendre jusqu’à 7 mois si vous êtes déjà mince à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *