Accueil / Alimentation-nutrition / 3 astuces pour perdre du gras
Corgenic

3 astuces pour perdre du gras

Femme corde

Ajouter une nutrition équilibré et des compléments alimentaire à votre entrainement traditionnel et vous allez bruler beaucoup plus de calories… Qui dit bruler des calories dit également perte de graisse.

Vous êtes arrivé à un point de blocage ? Vous stagnez dans votre perte de poids ? Pas de problème, il faut changer vos habitudes de travail et de nutrition pour choquer votre organise. C’est ce que nous allons réaliser avec 3 points : Entrainement, nutrition, et compléments alimentaires.

Training : Cardio et musculation dans la même séance

Vous avez certainement l’habitude de faire du cardio ? C’est un bon début pour perdre du poids ! Vous faite également de la musculation pour vous raffermir et vous tonifier ? C’est parfait ! Mais avez vous déjà penser à rallier musculation et cardio dans la même séance de fitness ? L’objectif ? Bruler un maximum de calories en un temps records !

Si la perte de poids est votre objectif final, combinez les deux pour atteindre vos objectifs !

Dans cette séance le but est d’alterner un cardio à haute intensité, et d’enchainer directement avec un exercice de renforcement musculaire. Au lieu de faire votre série de biceps puis de vous reposer 1 min, remplacer cette minute de repos par un exercice de type HIIT. Vous le savez, le HIIT est la meilleur façon d’éliminer le fat accumulé au cours des derniers mois. Voici pour vous des exercices que vous pouvez utiliser pour faire augmenter votre cardio

  • Courir sur place
  • Burpees
  • Remonté de jambes
  • Kettlebell swings
  • Sprints
  • Gainage du grimpeur
  • Corde à sauté

carb cycle

Nutrition : Consommer des glucides autour de l’entrainement

On vous le répétera jamais assez : La première source d’énergie provient des glucides, mais vous savez également la consommation de glucides peut se transformer en graisse si vous en manger trop.

L’idée ici est de faire une diet cyclique, à savoir consommer une quantité de glucide non négligeable les jours de training (le matin, avant le training, et après pour recharger vos stocks de glycogene). En revanche les jours off, ne consommer que très peu de glucide (très peu, ne signifie pas zero glucide). Cela aura donc pour effet de limiter le stockage des graisses et optimiser votre énergie les jours d’entrainement.

On note 2 principaux avantages à cette méthode :

– Premièrement, vous allez vous restreindre un jour, voir deux (les jours off) puis le troisième jour, lors de votre training, vous allez pouvoir manger à votre faim. Mentalement cela va vous rebooster !

– Également, le fait d’alterner des phases de consommation de glucide élevé puis basse va stimuler la production de leptine, qui est une hormone bruleuse de graisse.

femme shaker proteine

Compléments alimentaires : La protéine est votre objectif

Du fait de vous restreindre les jours de non entrainement, il va falloir augmenter votre quantité de protéine journalière pour ne pas avoir un apport en calorie journalier trop bas. Le but n’est pas de faire 1000 kcal les jours off et 2000 kcal les jours d’entrainement (pour une femme par exemple)

Qui dit perte de poids, dit perte de muscle non ? C’est pourquoi bien vous complémenter en protéine est quasiment une obligation. Vous pouvez également consommer des BCAA dans la journée, qui vous permettrons d’une part de garder votre masse maigre, mais également de vous aider à récupérer avec vos séances.

En règle général, perte de poids rime avec fat burner. Pour commencer, prenez soin de votre corps, mangez équilibré, entrainez vous comme il se doit, n’oubliez pas de bien récupérer, et les effets secondaire seront vite visible.

8 Commentaires

  1. Bonsoir j ai 22 ans et je viens de me mettre a la course a pied J ai commence par marche 8 min et courir 12 min pour l alle puis 7min marche pour le retour et fini par 12 min de course pour la premier fois et j ai decide de voiture tous les week-ends je cours pour perdre du pois et je voulais savoir si je fais de la corda saute pour le cardio si sa suffi ou si je dois faire plusieurs cardio differents obligatoirement

  2. Bonsoir,
    Je suis dans une impasse, un pallier impossible à franchir, j’ai besoin d’aide.
    Au régime depuis début janvier, je suis passée de 81,5kg à 65,5kg aujourd’hui pour 165cm de taille, je mange exclusivement protéines et fibres.
    Je cours 3x10km par semaine + 1h aquabike + 1h d’aquajogging et parfois 20km de balade à vélo le dimanche (jour off le samedi).
    Le hic est que je ne mange quasi plus rien et ne perds presque plus de puis début mai (seulement 3kg) et je commence sérieusement à me démotiver… Je voudrais retrouver mes 58kg.
    Une journée type :
    8h30 – 30g d’isolat dans de l’eau
    12h30 – 125g poulet + légumes vapeur ou crus
    15h – 1 yaourt 0%mg
    17h – 30g isolat dans eau
    18h30 – sport
    20h – poulet ou américain nature ou shake + légumes parfois
    22h – parfois 3 càs de fromage blanc avec stevia et pb2

    Merci infiniment de votre aide

    • Bonsoir, cette diet me parait trop restreinte ! Je ne vois zero glucide, et zero lipide… 🙂 Aucun cheat meal ? Ya quelque chose que tu nous cache… Il faut relancer le métabolisme ! Mais je te laisse d’abord répondre à mes premières questions

  3. Bonjour j’ai repris le sport et alimentation équilibrée début août . A ce jour j’ai perdu seulement 1,4kg . Je fais 1m64 pour 65,8kg .
    Je fais en générale 45-60 min de cardio lors de mes séances et 1 peu de renforcement musculaire mais seulement j’ai l’impression que mon corps stagne et stocke, quel coup de boost puis je faire pour réactiver la perte ?

    • Hello,

      Si tu veux perdre plus rapidement il faut baisser tes apports en glucide. En revanche, as tu pris tes mensurations ? Le poids n’est qu’une indication, peut être que visuellement ton corps change malgré tout non ?

  4. Bonjour Régis,

    Je viens de lire votre article et j’aimerais savoir ce qui est le mieux pour perdre du gras “rapidement” : Effectuer des séances de hits ? Ou suivre votre programme musculation femme ?
    Combien de séance de hits faut-il pratiquer par semaine ?

    Merci !

    • Hello, tu peux très bien faire les 2 🙂 Par exemple 3 séances de muscu et 2 de hiit, c’est parfait ca ! Pour perdre du gras si tu dois choisir c’est HIIT ! Bien entendu faire attention à la nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *